languageالعربية

Mokded Sehili : le festival de Carthage est devenu ‘’Kafichanta''

Mokded Sehili, secrétaire général du Syndicat tunisien des musiciens, est intervenu dans Corniche, vendredi, 19 août 2016. Sehili a critiqué la mise à l’écart du Syndicat quant à la direction des festivals de l’été.


Il a ajouté qu’il occupe un poste qui le met face à moult tentations sauf qu’il ne travaille que dans la transparence pour pouvoir défendre les artistes.


Il a par ailleurs dit avoir été choqué de la manifestation Sfax, capitale de la Culture arabe tant il a désapprouvé l’organisation de cet évènement qui n’est basée que sur le régionalisme, selon ses dires.


Concernant la programmation du festival de Carthage, Mokded Sehili a dit qu’hormis Melhem Baraket qui a excellé, le reste des artistes étrangers n’ont rien apporté à la scène culturelle.

Il a ajouté qu’il remercie Dieu de ne pas faire partie de ceux qui donnent des spectacles cette année sur le théâtre de Carthage tant il trouve qu’il s’est transformé en un lieu pour exposer les casse-croûte. "Le festival de Carthage est devenu une ‘’Kafichanta commerciale ", dit-il…